Periode Plantation Rosier Tige

New

Periode Plantation Rosier Tige. Le rosier tige est bien souvent un rosier buisson greffé sur une tige ; Au centre du trou, formez un petit monticule, placez le rosier dessus en étalant les racines.

Rosiers tiges en détails Le choix des rosiers sera
Rosiers tiges en détails Le choix des rosiers sera

L’époque de plantation de tous les rosiers se situe en hiver hors périodes de gel (décembre à février). Cependant, comme toutes les plantes ligneuses à feuillage caduc, l'hiver reste la saison idéale pour planter le rosier tige ou pleureur avec le maximum de chance de bonne reprise. On le trouve soit en conteneur, c’est à dire dans le pot dans lequel il a subi son dernier rempotage, soit à racines nues.

Acheté en pot ou en conteneur , la période a moins d’importance même s’il est toujours préférable de planter à l’automne.

Le sommet du tuteur doit se situer juste en dessous de la greffe. Quand planter un rosier en racines nues ? La plantation du rosier est relativement simple. Les rosiers en racines nues se plantent entre le début de l’automne et le début du printemps, plus précisément entre novembre et fin mars, mais jamais en période de gel.