Plantation Et Entretien Des Poireaux

New

Plantation Et Entretien Des Poireaux. Récoltez tout l'hiver durant, car le poireau ne se conserve pas longtemps hors sol. Pour planter les poireaux (ou les repiquer après les avoir semés), attendez qu’ils aient environ la taille d’un crayon.

Épinglé sur jardin
Épinglé sur jardin

Vous comblerez le sillon au fur et à mesure de la croissance des fûts. Arrosez bien avant de déposer le poireau. J'ai lu attentivement ta fiche et j'ai noté quelques gestes que je ne faisais pas (comme reboucher les trous de plantation et tasser tout autour du pied de poireau, bien préparer le sol et buter),.et utiliser un plantoir ad'hoc.

Il faut savoir qu’il faut éviter de trop arroser les poireaux.

Vous comblerez le sillon au fur et à mesure de la croissance des fûts. Que vous ayez une botte de plants de poireaux issus de vos semis ou achetés chez un pépiniériste, vous allez devoir les préparer avant de les repiquer. La culture du poireau est relativement simple à conduire, et s'adapte parfaitement aux climats froids. Bonjour anoclete, comme j'ai raté ma petite plantation de poireaux de 2015, ils sont restés tristes et riquiqui.